Le tissu associatif concernant l'activité économique du Briançonnais

/, Documentation/Le tissu associatif concernant l'activité économique du Briançonnais

Le tissu associatif concernant l'activité économique du Briançonnais

2017-05-18T12:27:04+00:0018 mai, 2017|Bureau, Documentation|

Lors de rencontre avec nos adhérents, ou non adhérents, lors d’échanges entre association a vocation économique de notre territoire, il nous est apparu important de faire un point ou un rappel concernant le rôle de chaque structure existante et oeuvrant pour un développement économique de notre territoire du grand briançonnais. Si chaque structre citée veut amener une info ou une correction, vos informations de contact, etc… a cet article, contactez nous.

  • L’association des Enseignes de briançon : association regroupant les commerçants, artisans et professions libérales de la commune de Briançon.
  • Le club des entrepreneurs du Grand Briançonnais association regroupant les entrepreneurs, chefs d’entreprise localisés sur le Nord du département (de Fressinière à Névache, en passant par Briançon, Serre-chevalier, La Grave)
  • L’UPE 05 : Structure départementale avec une antenne au Nord du département. Représenter et défendre les intérêts des entreprises par la participation active de nos mandataires patronaux : 200 chefs d’entreprise désignés pour défendre l’intérêt des entreprises dans 60 organismes économiques, sociaux et juridiques
  • Le Coeur de Vauban : association regroupant des commerçants, des citoyens, qui oeuvrent pour l’organisation  de Fête Médiévale de la cité Vauban à Briançon (qui se déroule généralement chaque 1er week end de juillet)
  • L’Espace Sud : association qui regroupe des commerçants, artisans  situés dans l’espace sud de Briançon
  • Pro Serre-che : association regroupant les commerçants et artisans de la vallée de Serre-Chevalier et plus précisémment dans les communes de Saint Chaffrey, La salle Les Alpes, et Monêtier les Bains.
  • L’ADSCB : L’Association pour le Développement Socio-Culturel du Briançonnais (ADSCB) est une association régie par la loi 1901 qui fédère et regroupe depuis 1983 les associations du territoire du nord des Hautes-Alpes (Briançonnais, Écrins, Guillestrois et Queyras). L’ADSCB est née de la volonté des associations de se fédérer au sein d’un réseau afin d’organiser et de représenter la vie associative dans le nord des Hautes-Alpes.

 

Loading...