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Guilhem Apilli nouveau chargé de mission à l’Association des Enseignes de Briançon. Guilhem sera chargé de voir une majorité de commerçants interréssés par la nouvelle application « Les echo Chèques » sur smartphone. Guilhem va vous parler « Back Office » (BO) , « Front Office » (FO), il est là pour prendre toutes vos questions sur l’application Echo Cheques.

Contact : appli@lesenseignesdebriancon.fr
Mobile : 0610126603
Horaires Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9 à 12h et de 14h à 17h15

Appelez et prenez RDV

Voici comment se passe un RDV avec Guilhem
Vérification des coordonnées pour recevoir les informations des enseignes

  • Adresse(s) email(s) :………………@…………..
  • Numéro(s) de téléphone :……………………..
  • Accepte de recevoir des sms pour les infos importantes ? : …………………………

Explication du concept de l’application : 

  • Dématérialisation des echo-chèques
  • Paiement avec application (QR Code ou sélection du commerçant) à partir de 5€ et pas de montant à virgule.
  • Réception du confirmation de paiement par mail et/ou sms.
  • Remboursement tous les 15 jours comme d’habitude
  • Plus besoin de se déplacer pour nous amener les echo-chèques à rembourser

Vérification des informations sur la fiche commerçant du BO de l’application

  • Nom entreprise : 
  • Coordonnées et infos visibles par les utilisateurs de l’appli : tel , email, adresse, horaires d’ouverture, site internet, catégorie et la
    Description de votre commerce, entreprise
  • Coordonnées pour la gestion des paiements : Tel et email de connexion
    email(s) de réception de « ticket de caisse » (expliquer qu’il est possible de recevoir les tickets de caisses sur plusieurs adresses e-mail)

Création du mot de passe pour le BO commerçant : 

  • Se connecter sur la fiche commerçant et « envoyer un email de réinitialisation de mot de passe ». 
  • Le commerçant va alors recevoir un mail pour choisir son mot de passe. 
  • Tester la connexion au BO commerçant avec lui, en utilisant le lien  https://shop-echocheques.web.app/ + son adresse mail + son mot de passe
  • Expliquer le fonctionnement du BO : Consultation des transactions, bouton d’exportation, modification des infos, imprimer un QRCode

Tester un paiement sur la version de développement avec le commerçant afin de vérifier qu’il reçoit les mails/sms de confirmation et qu’il a bien compris. 

Elément à fournir au commerçant : 

  • Son QRCode préalablement plastifié (plusieurs exemplaires s’il y a plusieurs caisses)  
  • Le ruban rose qui montre que les echo chèques sont acceptés dans son magasin
  • Carte de visite / stylo en disant que s’il a le moindre soucis avec l’utilisation de l’application il peut nous appeler 
  • Un QR code plastifier pour permettre à ses clients de télécharger l’appli ? 

Remarques / difficultés / réactions du commerçant : Guilhem est à votre écoute…