La commune de Briançon fait partie du TERRITOIRE A ENERGIE POSITIVE POUR LA CROISSANCE VERTE ainsi grâce aux travail des élus du PETR, l’implications de 11 communes*, le projet d’aide de 500 euros pour l’achat d’un vélo electrique voit le jour !
La pratique de vélo comme mode de déplacement permet de diminuer les consommations d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et la pollution. Ce moyen de déplacement participe également à la réduction de la circulation, et des nuisances qui y sont liées : bruit, problèmes de stationnement, sécurité aux abords des écoles, …
Pour favoriser la pratique du vélo comme mode de déplacement, le PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras, et les communes participantes*, met en place un dispositif d’aide à l’acquisition de Vélos à Assistance Electrique (VAE), via le programme Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte.
Ce dispositif :
– s’adresse aux personnes qui résident dans les communes participantes
– et permet de financer l’achat d’un VAE neuf (hors soldes) à usage personnel pour les déplacements quotidiens et dans la limite de 2 VAE par foyer,
– pour un montant d’aide de 500 € par VAE, dans la limite de l’enveloppe allouée à cette action.
Voici différent document pour obtenir votre aide :
Document Explicatif
1Projet_de_territoire_PETR_Brianconnais-Ecrins-Guillestrois-Queyras.docx
2Notice_Aide_achat_Velos_electriques_PETR_TEPCV
3dossier Aide à l’achat VAE_TEPCV_v4_p1-4