Guilhem Apilli
Appli les echo cheque briançon

Guilhem Apilli nouveau chargé de mission à l’Association des Enseignes de Briançon. Guilhem sera chargé de voir une majorité de commerçants interréssés par la nouvelle application “Les echo Chèques” sur smartphone. Guilhem va vous parler “Back Office” (BO) , “Front Office” (FO), il est là pour prendre toutes vos questions sur l’application Echo Cheques.

Contact : appli@lesenseignesdebriancon.fr
Mobile : 0610126603
Horaires Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9 à 12h et de 14h à 17h15

Appelez et prenez RDV

Voici comment se passe un RDV avec Guilhem
Vérification des coordonnées pour recevoir les informations des enseignes

  • Adresse(s) email(s) :………………@…………..
  • Numéro(s) de téléphone :……………………..
  • Accepte de recevoir des sms pour les infos importantes ? : …………………………

Explication du concept de l’application : 

  • Dématérialisation des echo-chèques
  • Paiement avec application (QR Code ou sélection du commerçant) à partir de 5€ et pas de montant à virgule.
  • Réception du confirmation de paiement par mail et/ou sms.
  • Remboursement tous les 15 jours comme d’habitude
  • Plus besoin de se déplacer pour nous amener les echo-chèques à rembourser

Vérification des informations sur la fiche commerçant du BO de l’application

  • Nom entreprise : 
  • Coordonnées et infos visibles par les utilisateurs de l’appli : tel , email, adresse, horaires d’ouverture, site internet, catégorie et la
    Description de votre commerce, entreprise
  • Coordonnées pour la gestion des paiements : Tel et email de connexion
    email(s) de réception de “ticket de caisse” (expliquer qu’il est possible de recevoir les tickets de caisses sur plusieurs adresses e-mail)

Création du mot de passe pour le BO commerçant : 

  • Se connecter sur la fiche commerçant et “envoyer un email de réinitialisation de mot de passe”. 
  • Le commerçant va alors recevoir un mail pour choisir son mot de passe. 
  • Tester la connexion au BO commerçant avec lui, en utilisant le lien  https://shop-echocheques.web.app/ + son adresse mail + son mot de passe
  • Expliquer le fonctionnement du BO : Consultation des transactions, bouton d’exportation, modification des infos, imprimer un QRCode

Tester un paiement sur la version de développement avec le commerçant afin de vérifier qu’il reçoit les mails/sms de confirmation et qu’il a bien compris. 

Elément à fournir au commerçant : 

  • Son QRCode préalablement plastifié (plusieurs exemplaires s’il y a plusieurs caisses)  
  • Le ruban rose qui montre que les echo chèques sont acceptés dans son magasin
  • Carte de visite / stylo en disant que s’il a le moindre soucis avec l’utilisation de l’application il peut nous appeler 
  • Un QR code plastifier pour permettre à ses clients de télécharger l’appli ? 

Remarques / difficultés / réactions du commerçant : Guilhem est à votre écoute…