capture

D’ici quelques années, une voie verte devrait relier Briançon au Casset.
Les travaux du tout premier tronçon se dérouleront du 9 avril à fin juillet 2018, entre la résidence HLM Les Cros et le pied de station du Prorel (derrière la résidence l’Aigle Bleu)

Plus d’infos sur les travaux : travaux_voie_verte_briancon
Hors zone urbaine, la Voie Verte sera faite d’un sol en sable compacté. Jalonné de bancs, de tables de pique-nique et de panneaux d’information paysagère, ce chemin bucolique sera dévolu aux mobilités douces.
Cet itinéraire verdoyant de 20km sera réservé aux promeneurs, joggeurs, vététistes et aux personnes en fauteuil ou en poussette et fermé aux motards, quadistes, skieurs et cavaliers.
voie_verte1_311_220_141291.jpg
A Briançon, la Voie Verte démarrera en milieu urbain grâce à des aménagements adaptés : élargissement de trottoirs, marquage au sol, balisage…
Depuis la gare SNCF, elle remontera l’avenue du Général de Gaulle, obliquera à gauche dans la rue du Moulin et traversera la rue Maurice Petsche. C’est ici que le cheminement virera du gris asphalte au vert prairie.
La Voie Verte longera alors les berges de la Guisane, franchira l’avenue de Provence puis rejoindra Forville, toujours en rive gauche de la rivière, direction Saint Chaffrey. Depuis le centre-ville de Briançon, on rejoindra aisément la Voie Verte au niveau du pied de station en empruntant la liaison piétonne.
Plus d’infos: http://www.ville-briancon.fr/voie_verte.html